Bonjour ! Je suis Véronique. Graphiste et illustratrice de métier, ma première expérience de Qi Gong m'a donné une irrésistible envie d'aller plus loin. Je me suis formée professionnellement, avant tout pour être autonome dans ma pratique et répondre aux besoins de ma famille... mais il est vite devenu évident que je ne pouvais pas garder ces trésors pour moi !
Le Qi Gong est une pratique traditionnelle chinoise qui allie mouvements lents, méditation, respiration et auto-massages. Il favorise la détente, le bien-être, la santé et offre une magnifique occasion de se découvrir autrement, avec simplicité et authenticité, et de (re)tisser un lien de confiance avec son corps. Avec la Vie.
Mes propositions s’adressent essentiellement aux femmes car c’est sans aucun doute la version féminine de cette pratique qui m’a le plus apporté en me permettant de me réconcilier avec mon corps et mes émotions et de préserver mon équilibre à chaque étape de ma vie.
Et aussi parce que je crois que le monde a plus que jamais besoin de femmes debout, en pleine possession de leurs moyens et alignées avec leurs valeurs, et que cela n’est possible que depuis un espace intérieur calme, nourri et stable.
Ces ateliers, je les propose donc pour le plaisir de partager avec vous ce qui me fait du bien au quotidien. C'est une façon de contribuer à ma mesure à un monde plus doux, plus juste et respectueux du vivant.
FORMATION
• Qi Gong - Nei Gong - Méditation (2011 > 2015) avec Zhiroujia (Laurence Cortadellas et Jean-Michel Chomet).
• Qi Gong de la femme (2009 > 2016) avec Zhiroujia.
• Qi Gong des enfants (2015 > 2016) avec Zhiroujia.
• Cercle de pratique de Qi Gong et de parole avec Martine Migaud (2018-2021).
ET AUSSI…
• Fleurs de Bach, Niveau 1 agréé par le Centre Bach, avec Corinne Casparian (2018).
• Alimentation thérapeutique, avec l’école Flora Médicina (en cours).